Rechercher dans ce blog

mercredi 27 décembre 2017

Encore du Jr!?

Vous n'en avez pas marre que je vous montre du Romita Jr!? Bon alors tant pis, j'en rajoute pendant que vous digérez votre (vos?) repas de Noël
Je n'ai pas encore lu la nouvelle série Martha Washington, ah non pardon, The Silencer, dont il fait les 3 premiers épisodes
Sandra Hope l'encre pour la toute première fois 
Moins maniaque que Danny Miki, elle est quand même très détaillée/précise. Sur ce avant/après qu’elle montre ci dessus,  il est clair qu’elle a du faire des choix, interpréter des traits, des zones (ombre, oeil...) et qu'en parlant de zone elle n'est pas dans celle de confort pour elle. Mais elle ne s'en sort pas mal je trouve
Elle montre d'autres photos à sa table à dessin, sur twitter, comme celle ci, toujours avec un oeil, au pinceau
 
 Plume pour les petits détails, nombreux
 Là, on voit que le dessinateur est en mode classique en terme de niveau de détails de crayonnés
C'est proche de ce qu'a fait Richard Friend, de la même école d'encrage que Sandra Hope, sur la fin des All Star Batman (titre en retard alors Palmer, Hope et Friend ont donné des coups de main à Miki)
Les crayonnés sont moins précis qu'en début de run (même si là on ne parle que de boutss de cases)
Pour l'avoir écouté sur sa chaine youtube il était amusant et instructif de voir à quel point il s'est torturé les méninges sur ces quelques planches confiées, lui aussi pour la première fois sur ce dessinateur
Ca se voit au final, il est resté dans son approche très clean, précise, mais dans un fouilli  de traits tel que sur certaines cases, pas facile
Comment rendre le bout de falaise, le ciel, la pluie les cheveux...
 
 Là encore il ne s'en sort pas mal, même si loin du rendu organique, à l’instinct, qu'aurait eu un Klaus Janson, plus adapté
 
 Dean White a fait bien pire sur d'autres pages mais la couleur n'apporte quand même pas de clarté à une scène déjà difficile à déchiffrer

2 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Marre de JR jr ?

Si c'était le cas, je ne viendrai pas ici.
Tu me l'as fait redécouvrir, et considérer plus que je n'aurais cru.

Intéressante, Sandra Hope (dont le nom prédestiné m'a fait croire qu'il était celui du personnage qui incarne cette nouvelle Martha Washington) Son approche m'évoque Scott Williams.

Que fait Mister Janson, ces temps-ci ?

Philippe Cordier a dit…

oui elle est entre deux approches, pas inintéressante
Ah le KJ! un fill in (au dessin) de je ne sais plus quel titre (Robin?) et la fin de son creator owned+ l'encrage de Challengers of the unkwonw de A Kubert
Pas à son niveau tout ça je trouve