Rechercher dans ce blog

mercredi 25 avril 2018

Jr pose

 Voici une très récente variant cover de Romita Jr
Bon déjà, sur les citernes US et la pluie je préfère l'encrage de Janson à celui de Miki mais cela ne surprendra personne
 En noir et blanc c'est sympa mais ce qui m'a amusé est de voir que le dessinateur a eu recours à sa pose "risque 0"
Celle qu'il fait sans réfléchir dès qu'un gars doit courir. C'est clairement l'une des signatures visuelles de JRjr, depuis trèèèès longtemps
 la preuve avec ce DD d'il y a 30 ans
 On change juste de jambe d'appui (encrage de Senior pour l'occasion)
 quelques années plus tôt Junior avait utilisé la même pose sur la même corniche, juste avec des changements minimes
 Il a recours à cette pose pour des dédicaces. J'en ai une, que je n'ai pas scannée, voici celle possédée par l'encreur Tim Townsend
 Encore une pour la route, sur Pupu
 Pas 50 façons de dessiner un gars en train de courir certes, mais the JRjr way" est facile à identifier

1 commentaire:

Philippe Cordier a dit…

oui il a des tics, des raccourcis, chez plein de dessinateurs, j'aimerais m'y pencher un jours, mais cette pose, c'est vraiment de l'automatique 100% JRjr