Rechercher dans ce blog

mercredi 18 janvier 2017

Torpedo 72

 Etant un grand admirateur de Jordi Bernet, de longue date, j'ai forcément lu ses Torpedo (et ceux, les premiers, de Toth bien sur) En couleur c'était dommage mais en noir et blanc, un régal (un peu lourde à porter l'intégrale ceci dit)
J'apprends, via ce fort joli blog, pour le peu que je comprenne l'espagnol, qu'un one shot de  48 pages est prévu pour cette année
Scénar par le scénariste d'origine, Abuli. Dessin par un admirateur de Bernet, Eduardo Risso! C'est cohérent et le "repreneur" pourrait être pire
Les premières images sont du pur noir de Risso, donc je regarderai ça
 
 Faute de goût prévue : en couleur!!! Et je lis qu'une sortie est prévue pour l’Espagne, l’Italie et le Mexique! Et nous!? m'étonnerait qu'il n'arrive pas aux US ou chez nous quand même
Je suis donc curieux, mais rien ne vaut, forcément, l'original, alors voici quelques belles images du grand Jordi
 
 
 

4 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

"Dark Luca Strikes Again" !

Cool !

Franck Biancarelli a dit…

"Dessin par un admirateur de Bernet, Eduardo Risso!".
Je pense qu'on va quitté la farce pour se raprocher de l'ambiance Tothienne des deux premières histoires, non ?

Philippe Cordier a dit…

sur le papier oui, mais Risso sait aussi gérer des scenar 2nd degré donc les paris sont ouverts
M'en fous les deux me vont

Philippe Cordier a dit…

il jouait assez bien d'un humour noir sur 100 bullets par endroits, mais en effet il est moins dans l'outrance (jouisssive) d'un Bernet