Rechercher dans ce blog

lundi 16 mai 2016

La mauvaise farce d'Hubert Mounier

 Il est décédé en début de mois. A 53 ans!! 
Je crois ne l'avoir croisé que 2 ou 3 fois (une ou deux fois, musicalement, car mon prof de batterie était son percussionniste, l'autre à l'occasion de la venue de Romita Jr à Lyon en 98, car il en était fan)
Très connu dans les années 80 pour avoir été leader de l'Affaire Louis Trio il était bien plus que le trublion sympathique sous pseudo (Cleet Boris) de cette époque
Il était également très bon dessinateur, totalement immergé à la fois dans la culture petit format, comics et surtout ligne claire 
Je voulais montrer deux dessins le représentant, par Ciro Tota
Dans les revues Lug, il y a bien longtemps, il fut croqué par Ciro comme un super héros
 et un peu plus récemment, une belle illue lui rendait hommage
 
 
 Voici un tout petit échantillon de son talent au dessin, et des ses influences
 
 
 

Il travaillait sur un gros pavé sur son héros Tarzan. J'ai cru comprendre que son ami Franck Le Gall aiderait à terminer ce livre

 Tristesse



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je le suivait depuis quelques mois sur FB et ses photos et illustrations postées au quotidien m'avais confirmé que nous avions les mêmes gouts en plus du (presque) même âge ....
C'est triste et ce serait une très bonne nouvelle que le livre sur Tarzan soit terminé .

jarvis69

Zaïtchick a dit…

Elle est moins chic la planète sans lui.