Rechercher dans ce blog

jeudi 7 avril 2016

Jr Bat news

 Je pense que tout fan de John Romita Jr sait, ou devrait savoir, que s'il veut des nouvelles de son artiste favori il faut qu'il vienne de temps en temps (souvent?) par ici
L’annonce ci dessous, déjà vue, est alléchante! Et bien elle comporte deux erreurs : la première sur la date de sortie mais ça on le savait déjà. Il a dessiné, à la louche, plus des trois quart des pages à ce jour, donc sortie forcément avant l'été
Deuxième changement, plus surprenant : Pour des raisons que j'ignore Bill Sienkiewicz n'encrera pas le livre! Il était ensuite question que ce soit Miller lui même. Mais il ne s'est pas senti d'assurer la deadline. Dommage car si je ne fus pas convaincu par son encrage des roughs de JRjr sur le mini comics DK III, j'aurais été curieux de le voir sut du crayonné fini
Qui va encrer au final?
Et bien...personne!
Colorisation des crayonnés et puis hop, impression
Argh
Je suis sceptique. Je sais que la technique a évolué depuis les horreurs tentées en la matière mais je reste sceptique
 Actuellement John Jr rend ce genre de crayonné,donc j'imagine que les pages à venir seront dans l'idée. Il marque peu les épaisseurs de traits donc ma crainte et que ca manque de puissance une fois colorisé
 Pour le plaisir, un autre exemple de crayonné fini, à la JRjr (rien à voir, Gray Area)
 Dommage de ne pas avoir, à nouveau, embauché son compère Janson. Sur Batman (/Punisher), il y a des années, et même sur des cases rapides, l'encrage à la truelle par moment donnait une sacrée pêche
 A suivre, nous verrons bien

7 commentaires:

Philippe Cordier a dit…

Yes, d'où mon appréhension:)
Je ne sais plus si j'ai montré ici une double page bat/pupu remontée. Faudra que je regarde ça

Philippe Cordier a dit…

Oui c'est ça. J'ai déjà montré alors.

Philippe Cordier a dit…

Non, participer aux plots lui suffit. Ou développer des intrigues, mais sur les dialogues il n'est à pas encore à l'aise. (pour superman 40 il s'est un peu fait forcer la main)

Philippe Cordier a dit…

c'est pas ca
déjà il a 40 ans dans le business, pas 20 :-)
Il ne se sent pas de dialoguer, c'est juste ça. Il a un creator owned qui, semble t il, va enfin paraitre cette année (Shmuggy and Bimbo) Il est à l'origine de tout mais il a demandé de l'aide à Chaykin car il ne se pense pas scénariste et veut de l'aide pour développer et dialoguer.
C'est une humilité toute à son honneur quand on voit le nombre de dessinateurs qui tentent des scénar, ratés, en étant surs d'eux; Lui sait qu'il a des points forts (la narration graphique) et des points faibles
Pour le "choix" des majors je pense que c'est un peu l’appât du gain immédiat, et la facilité. Pour lui dans l’idéal, et c'est ce qu'il fait, il bosse en sécurité sur Marvel/DC la semaine, et développe du perso les soirs et WE
C'est un peu dommage en ce sens où, en tant que fan, je pense qu'il a fait le tour du mainstream et pourrait focaliser sur autre chose, mais c'est un "choix de vie" (qui demande une force de travail considérable, qu'il a depuis 40 ans)

Philippe Cordier a dit…

Son complice l'aide car il a la même hygiène de travail mais tout de même, 40 ans de boulot avec une moyenne de 1.5 comics par mois minimum!!! A part John Buscema et Kirby, en terme de rythme...peut être Byrne?

Philippe Cordier a dit…

ah oui en fait ca peut s'appliquer aux 2 frangins :)

Philippe Cordier a dit…

Bonne question
Il me semble que les 2 avaient un bon rythme, tenaient à l'aise le rythme mensuel, Andru était bien aidé par Esposito, mais je ne sais pas s'ils dépassaient un comics par mois