Rechercher dans ce blog

samedi 19 décembre 2015

Sup 50

DC montre la couv de Superman 50, pour mars prochain, 
made in Romita Jr/Klaus Janson/ Dean White
Je vous épargne ma tirade habituelle anti White (mais je n'en pense pas moins) pour aujourd'hui. 
Pas ultra originale elle est quand même mieux sans couleur. J'avais pris cette couv crayonnée en photo chez Mister KJ, la voici
Pour montrer que je ne suis pas toujours béat d'admiration devant JRjr, je mets là un crayonné de Lee Weeks, sur une attitude proche, et que je trouve très nettement supérieur. Un dessin plus vivant, moins statique

2 commentaires:

plumoc a dit…

Chez Romita jr on sent l'entité toute en puissance, le bloc, exactement dans la droite ligne de l'humeur dark chère à DC depuis un bon moment, pour ici un Superman que l'on sent prêt à tout; chez weeks on sent plutôt , et avant tout,l'humain derrière l'être cosmique quasi divin qui décolle, une autre approche toute aussi efficace mais qui en ferait la version Marvel du personnage.
Paradoxal et amusant de la part d'un chantre aussi marqué de l'écurie Marvel comme Romita jr.

Philippe Cordier a dit…

C'est vrai que chez Weeks on est sur la fragilité. jr est Kirbyen.