Rechercher dans ce blog

mercredi 4 novembre 2015

NYC Live II

 Au dessus vous avez le zoo à l'agitation sans fin, nuit et jour...Times Square. Et bien figurez vous que le quartier que je voulais voir, "à cause de Daredevil", Hell's Kitchen, est collé contre et que l'on ne fait pas la différence!!?? Les temps changent et ce quartier ne mérite plus du tout son nom (il y a des lustres, la criminalité galopait, un flic a dit "ce quartier c'est l'enfer", et son collègue plus ancien lui dit "non l'enfer est un climat tempéré, ici c'est la cuisine de l'enfer)
Le quartier vraiment populaire, celui de Peter Parker un temps me semble t il, c'est le Queens. Que voici. Les maisons classiques avec petits jardins derrières (vous savez, là où Peter drague MJ en sortant les poubelles dans le 1er film) mais côté voisinage ce n'est guère reluisant
Saviez vous (merci Mister Janson) que les scènes de la série DD de Netflix censées se dérouler à Hell's Kitchen n'ont pas été tournées là bas (cf explication précédente) mais dans le Queens
 Mon quartier favori : Brooklyn. La meilleure pizza de NYC (merci du tuyau Mister Raph) c'est chez Grimaldi. Un ouvreur de plus de 70 ans (semble t il) entre Kirk Douglas et Stallone, entièrement refait, nous parle de sa rencontre avec Piaf, Aznavour...et on a mangé notre pizza à coté d'un Lee célèbre, pas Stan mais celui ci, Spike
 Un magasin que je me devais de prendre en photo
 tout comme le mur de peluches
 Visionnage à l'appart du pilote/ép 1 de la nouvelle série Supergirl. Sans prétention, très frais, fun, carrément l'impression de voir Lois et Clark de l'époque (mais sans Terry Hatcher malheureusement)
 Des comics dans la rue
 et des comics chez Midtown (rien acheté, pas de place)
 Cette vue est celle que l'on a du balcon d'un dessinateur/encreur dont vous avez probablement entendu parler sur ce blog
 Lorsque nous y étions il encrait une page de Dark Knight III 2, que je ne peux pas montrer car vue nulle part, le 1 n'étant pas encore sorti, et il avait dans un coin les crayonnés et l'encrage du mini comics Atom dessiné par Miller. J'aurais des choses passionnantes à montrer, mais quand le comics sera sorti (et si Mister KJ est d'accord)
Pour vous faire patienter, juste une page en noir et blanc de DK III 1
Andy Kubert est très inspiré par Miller et Janson colle de près
Sur le net vous en trouvez une version couleur (Brad Anderson si je ne me trompe pas)

Le 1 est bon et les 15 premières pages du 2 sont peut être encore mieux (je sais je sais, ça énerve :-)
 
Pour finir en beauté je ne résiste pas à l'envie de mettre un détournement made in Laurent Lefeuvre que je trouve extra : il a piqué l'une des photos de l'entrée de lundi (la vue de depuis notre appart) et a mis un certain perso sur le bord du "balcon". Pile le genre de choses que j'ai eu en tête pendant 8 jours; Trop cool
 

5 commentaires:

artemus dada a dit…

Un visite intéressante, et un très chouette (et très réussi) détournement de Laurent ; merci à vous deux.

Laurent Lefeuvre a dit…

;^)

Philippe Cordier a dit…

Oui, très chouette

visite très réductrice mais qui donne une petite idée

Raph a dit…

Terrible il faudra une 2eme session de photos :)

Philippe Cordier a dit…

Une 3eme tu veux dire, On verra déjà celles de ce WE à Andenne (même si c'est peut être moins dépaysant)