Rechercher dans ce blog

samedi 3 octobre 2015

DK III suite de couv

 Ci dessus vous avez ce qui serait a priori la case 1 du Dark Knight III. Andy Kubert/ Klaus Janson
Teasing
DC a surtout balancé encore tout un tas de couv variants. Il y a d'autres faites et encore d'autres en cours de réal
Dave Gibbons bien propre
 Neal Adams classique
 Idem pour Brian Bolland
 Tim Sale se moque un peu du monde avec de l'ultra générique qui pourrait être tiré de n'importe laquelle de ses propres séries Batman
Plusieurs auteurs s'amusent avec une scène clef de DK I, dans la boue
Darwyn Cooke

 Gabriel Dell' Otto
 et Ivan Reis
 Ma préférence va à Jim Lee. Peut être par son aspect évidemment non terminé, qui laisse imaginer ce que pourrait en faire un Klaus Janson
édité pour ajouter l'encrage de Scott Williams. Moins visceral que ne l'aurait fait Janson, un bon boulot malgré tout

6 commentaires:

Francis a dit…

C'est vrai que celle de Lee est chouette (mou qui ne suis pourtant pas trop fan de son style).
Mais pour le moment, celle de Sean Murphy est de loin la meilleure.

Philippe Cordier a dit…

Pour l'instant, et en attendant l'encrage je mets la Jim lee en 1, suivie de près par Murphy
et j'ai bien sur hâte de voir la Romita jr

artemus dada a dit…

J'aime beaucoup celle de Darwyn Cooke.

Laurent Lefeuvre a dit…

Sean Murphy pour moi, et de loin : compo audacieuse, puissante, Miller digéré, mais pas singé. Top.

Puis Albuquerque (baston dans la boue, montrée sur ton blog le 21 septembre)... ainsi que la Andy Kubert (détenue entourée de gardes marchant vers le lecteur - très Sin-City/Elektra Lives Again), montrée le même jour. Celle d'Ivan Reiss est bien sympa aussi (comme Albuquerque, baston dans la boue avec chef des Mutants : LE moment de DKR, pour moi. Plus que le coup de poing avec Supes).

La Jim Lee par contre, n'est pas nulle du tout, mais je ne vois qu'à peine la distinction avec Silence. Quand on a un pareil sujet et qu'on ne se transcende pas un peu plus, je trouve ça limite "pêché" (sorry).


Je vais m'y essayer aussi, rien que pour le fun (comme si je n'avais pas autre chose à ficher). Si le résultat n'est pas trop honteux, je posterai ça.

phil cordier a dit…

On t'attend tous :)

JP Nguyen a dit…

Pour la défense de Sale : le bat-logo est typique de celui utilisé dans DK1 (pas celui sur la poitrine du costume mais sur le bat-signal...) Du coup, il y a bien un "DK-vibe" dans son illu, certes plutôt générique...
Pour les autres, je vois que je ne suis pas le seul à avoir été marqué par le duel de Bats et du Mutant Leader dans la gadoue ...