Rechercher dans ce blog

mercredi 9 septembre 2015

Tarzan

 Parmi bien d'autres magnifiques livres en grand format reprenant à l'identique les planches originales, IDW a sorti un Tarzan par Joe Kubert. Couv ci dessus
Ils sortent un volume 2, que voici
 Souvent, IDW sort une version avec une autre couv. Je doute que les fans, même riches, achètent comme ils le feraient pour un comics, plusieurs versions d'un livre à plus de 100€, mais c'est ainsi. En tout cas ils font fort avec ce volume puisqu'ils ont fait faire à des auteurs importants, une couv originale sur un exemplaire du livre. Des collectors de luxe dont voici quelques exemples
Andy Kubert fait un drôle de pied/main à Tarzan, mais le final est honnête
Je trouve celui de son frère Adam bien en dessous de ce qu'il peut faire  (les frères ont peut être été bloqués par la tâche/hommage au père)
  Neal Adams en petite forme
 Je trouve par contre Jim Lee simple mais classe
 Mignola fait du Mignola avec des noirs un peu cache misère mais pour le coup le fait d'avoir probablement dessiné vite lui donne un certain charme à mes yeux
 Travail qui semble assez rapide pour Walt Simonson mais sympa malgré la raideur
 Mark Schultz nous montre, mais était ce encore nécessaire, qu'il vient bien de la belle école de finition de Frazetta
 Influence que l'on retrouve nettement dans ce beau dessin d'un ancien élève de l'école de dessin de Joe Kubert, Lee Weeks

3 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

J'adore ce genre d'entrées !

Merci Phil !

Philippe Cordier a dit…

You're welcome
j'avais complètement oublié que je l'avais programmée donc c'est même une surprise pour moi :-)

Raph a dit…

Je n'arrive pas a être objectif avec les frères Kubert, j'adore ;)
IDW nous régale avec ce genre d'éditions