Rechercher dans ce blog

vendredi 25 septembre 2015

Black & White

Le catalogue des Editions Black and White, de l'ami Raph, commence à carrément s'étoffer et avoir sacrée allure. Surtout avec la pluie de news qui tombe sur Octobre/ Novembre
N'hésitez pas à aller voir le site, ici
Concernant les livres qui vont débouler (à l'occasion du festival Quai des Bulles)  il y a ceux que je connais peu, comme le maitre d'Armes (Dorison/ Parnotte) ou Woolodrïn (Chauvel/ Lereculey), mais il y a aussi la superbe intégrale du Livre des Destins, par Serge Letendre et Franck Biancarelli (gros pavé en noir et blanc plein de bonus) 
Il y a également le premier livre made in USA de B-W, sur lequel je suis intervenu
 En toute subjectivité ça va être géant. Glenat a proposé un tiers de l'aventure aux débuts des années 90, et seuls les curieux lisant l'anglais ont pu dénicher, en petit format, le reste de la trilogie.
Là vous aurez 144 pages d'un noir et blanc fabuleux, par le Maître Joe Kubert
 Format 19,5/27,5
45 € + fdp mais reportez vous, encore une fois, aux infos du site
Les tirages de BW sont tous limités alors les hésitations peuvent entrainer des regrets (demandez à ceux qui ont raté l'intégrale Photonik version noire)
A propos de Photonik, petit rappel : le comics reprenant les 20 pages faites en 1987 par Ciro Tota, mais jamais publiées, sort le mois prochain, sous 2 couv différentes dont l'une mise en couleur par Laurent Lefeuvre, que voici (l'autre est sur le blog de l'auteur)

4 commentaires:

lemmy/chris a dit…

C'est bien excitant, tout ça.

Concernant Photonik, en quoi consistera le volume 3 de l'intégrale ? Sera-t-il juste composé de ces 20 pages, retouchées/refaites pour entrer dans le cadre de l'intégrale ?

Philippe Cordier a dit…

il y aura les 20 pages probablement très retouchées/ remaniées + au moins autant de pages entièrement inédites puisque réalisées en ce moment même, pour terminer la série

lemmy/chris a dit…

Rhaaaaa !!! - dirait un homme des âges farouches !

Donc les eux publications seront complémentaires (pour les complétistes).

Philippe Cordier a dit…

c'est sur
Une version, celle ci, dans son jus de 1987, et l’autre remaniée, retouchée, complétée