Rechercher dans ce blog

mercredi 10 juin 2015

Strasbulles 2015

 Encore une excellente cuvée. Strasbulles 2015 était un super moment. J'ai eu la bonne idée d'oublier mon appareil photo, je pique donc la photo 1 et la 3, sur FB. Le reste est fait avec mon téléphone, donc flou (sauf ci dessous, nette car sans auteurs dessus)
Strasbourg c'est beau
 J'ai eu le plaisir d'animer avec Xavier Fournier une petite conf (qui a quand même largement débordée de l'heure prévue). Un moment fun ,léger et détaillé à la fois, avec les interventions toujours pertinentes de deux Laurents souvent présents en commentaires de ce blog : L Sieurac et L Lefeuvre. La conf avait lieu dans le bâtiment derrière la ruée vers l'or du 1er plan
 Pas de photos, ou presque, des nombreux moments ultras conviviaux avec ceux qui mangé (et beaucoup bu) ensemble . L'éclate avec, entre autres, Les Laurents précités (sans oublier Céline, Mme Laurent L), Ciro Tota, Stephane Crety, Xavier Fournier, Stéphane Perger, Danny Rhodes, Thierry Mornet...
Que dites vous de ce demi Laurent Sieurac? (de dos au 2nd plan : Pierre Alary et la talentueuse famille Jouvray)
 Autre moitié de visage, autre demi Laurent... Lefeuvre (concentré sur les commentaires audio de la balade en bateau)
 Bon allez, un Laurent entier, avec sur sa droite un bout de Xavier Fournier, Stephane Crety, Ciro, Danny et Thierry Mornet
 Photo prise à l'occasion d'une balade en "bateau mouche" sur un bateau qui, s'il coulait, endeuillait le monde de la BD
Edité, à la demande expresse de Mister Fournier qui souhaitait voir Stephane Créty avec son gilet de sauvetage (sur "bateau mouche", si si) Car il ne se moquait visiblement pas assez de lui sur la photo
Je l'ai eu juste quand il essayait de l'enlever
 
 
 Mister Fox Boy, en plein flou et halo artistique, donne ici une idée des 2 fins de soirées (trèèès tardives)
 Quel plaisir de (simplement) croiser Monsieur JC Mezières
 l'expo qui lui était consacrée, si elle était moins impressionnante que celle de St Malo l'an dernier, était une excellente piqure de rappel sur le génie de ce dessinateur
 Effets 100% faits mains (trame collée, découpée...)
 Non vraiment, Strasbourg c'est beau
Un grand merci à Raph et à toute l'équipe de bénévoles, pour l'invitation et les bons moments (dommage que ce soit sur ces moments que l'on croise le moins l'équipe en question, surtout Raph, pris par des milliers de choses à faire)

14 commentaires:

Raph a dit…

merci Phil pour ce reportage digne de j'irai dormir chez vous ;)
excellente cuvée oui grâce à tous les participants, une conférence Philesque qui prend de l'ampleur tous les ans, animée cette année en duo avec Xavier Fournier ainsi que par d'autres guest stars. ce fût une conférence riche et vivante, Bravo à vous tous !
et l'expo Mézières magnifique avec du niveau de gris.

Philippe Cordier a dit…

On ne se moque pas
Le niveau de gris c'est la vie
Rien ne vaut l’original donc TOUS les livres devraient être publiés en noir et blanc ET niveau de gris

enfin... tous les bons livres

Laurent SIEURAC a dit…

Ca fait beaucoup de demi laurent ça quand même !
Très heureux d'avoir pu te revoir en vrai plus de 5 minutes et d'avoir fait la rencontre de Xavier et Thierry. Merci a Raph pour l'acceuil et la bonne humeur de toute son équipe d'ailleurs !!!!

Xavier Fournier a dit…

Damned, pas de photo du gilet de sauvetage :-)

Philippe Cordier a dit…

C'était bien cool oui
Ayez Xavier, photo ajoutée :-)

Laurent SIEURAC a dit…

Super la nouvelle photo ! Je peux la mettre sur Facebook histoire de chambrer le sieur Crety ? :D

Laurent SIEURAC a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Philippe Cordier a dit…

je dirais...fais toi plaisir
mais je rejette (presque) toute reponsabilité

Laurent SIEURAC a dit…

hu ! hu !

Thierry Martin a dit…

Amiens c'était bien aussi, je dis ça comme ça au passage ;)
bises à vous.

Philippe Cordier a dit…

Ouais ben faut nous montrer des photos, histoire qu'on profite aussi

lemmy a dit…

Je t'ai croisé après ta conférence et ce fut un grand plaisir de discuter avec toi. J'attends plein de papiers sur Romita Jr ;-) Dorénavant, je tâcherai de poster ici. Ce fut un plaisir immense de croiser Ciro Tota. J'aurais bien aimé discuter le bout de gras avec l'excellent Xavier Fournier, l'universitaire en moi aurait lui posé des questions et le fan en moi auriat aimé le féliciter.

Philippe Cordier a dit…

Serais tu...Christophe c'est ça? Ou me gourre je?
En tout cas merci de mettre des commentaires, et ravi d’avoir échanger avec toi également

lemmy a dit…

Tu ne te gourres point !