Rechercher dans ce blog

mercredi 25 février 2015

Rahan au Zoo


Le dernier numéro du mag BD gratuit Zoo est dispo en ligne (sa version papier ne saurait tarder)
Je suis ravi que le redac'chef adjoint (loué soit il) m'ait proposé d'écrire l'article en lien avec la couv
Ladite couv est un ancien dessin?! Qu'importe, l'essentiel est d'exposer le personnage
L'occasion est la sortie de ce volume
Lisez l'article, ici, pour en savoir plus
 Je ne cacherais pas que ce livre fut pour moi un prétexte....prétexte pour parler de "mon" Rahan. 
J'ai demandé s'il était possible, puisque j'en parle dans l'article, de montrer une page des anciens dessins d'André Chéret, en noir et blanc. Une case fut choisie. C'est déjà ça
Je vous mets là les 2 pages que j'avais proposé

Cerise sur le gâteau que d'échanger avec JF Lécureux et de parler avec Monsieur Chéret
Vive Rahan



4 commentaires:

plumoc a dit…

J'ai lu l'article et j'ai ressenti l'envie de dire encore encore ,ce qui est bon signe je crois.De chouettes trucs dedans,du style que l'on ne voit pas assez dans des articles de ce genre,moins "intimistes" et plus distanciés.Mais Rahan et Chéret méritent ça,ils ont tellement amenés de lecteurs à la BD.
J'ai beaucoup aimé ce texte,en sentant quand même ta-petite- frustration de ne pouvoir t'épancher plus en détails comme sur ton blog. Ben c'est pour ça qu'on passe sur ton blog lire des posts en fait.

Philippe Cordier a dit…

Ca me fait très plaisir car tu as tout juste sur toute la ligne, frustration comprise :-)
Mais 2 pages dans un mag avec une telle exposition c'est déjà beaucoup et si je me suis démené (car ce fut assez épique avec les réécritures liées à différentes choses, surtout scénar du nouveau livre) c'est parce que en effet j'estime que le perso et Chéret méritent amplement un peu d'éclairage. je suis content de voir que DBD a consacré des pages également

Raph. a dit…

Les deux pages N&B que tu avais choisis ne m'étonnes pas ;) elles sont superbes, Cheret mérite effectivement toute cette mise en avant, le dessin a un peu perdu de son dynamisme et de sa force, mais il reste d'un bon niveau . C'est un grand monsieur de la bd française.
Juste pour jouer les pinailleurs (pour une fois ce n'est pas toi ;)) il y avait mieux a faire avec la couverture mais ne boudons pas notre plaisir.

Philippe Cordier a dit…

Ne me lance pas sur la couv. Le big boss de Zoo a des idées qui ne sont pas les miennes, et c'est lui le chef donc niet pour ma 1ère propo de couv Tant pis, mais ce dessin est un bon "compromis" au final je trouve