Rechercher dans ce blog

vendredi 12 décembre 2014

Rares Spidey

 Parler, le mois dernier, du grand Alan Davis m'a fait réaliser que si j'ai montré le dessin qu'il m'avait fait pour mon mag Spirit de 2009 je ne suis pas sur d'avoir déjà montré celui qu'il a eu l'extrême gentillesse de faire 2 ans plus tard, pour mon Spider-Mag (quoi, vous ne l'avez pas encore?! Commandez il en reste au moins...9 je crois : -)
 Pour l'anecdote il m'a promis ce dessin au début du projet puis voyant la deadline approcher et pas de mail, je me permets une p'tite relance timide et il me répond, en substance, "le voici, quand je promets quelque chose, je tiens cette promesse". Gentleman
Son expérience sur l'adaptation du film de Sam Raimi lui ayant laissé un goût amer (ne demandez pas, je ne sais pas pourquoi) je crois que le dessiner à nouveau lui fit plaisir
 du coup je vous mets là les dessins, toujours pour ce mag, fait par des pros, mais qui furent passés en n et b alors qu'il avaient été réalisés en couleurs (je culpabilisais un peu mais je jure que j'avais bien précisé à tous que ce serait du n et b)
Sean Phillips
 L'adorable Jérôme-Lincol-Jouvray
 Un dessinateur ami de Mister Lefeuvre, et qui prêta son nom à un garçon Renard, Fred Salsedo
 et Mauricet, le gars qui sait tout dessiner, dans tous les styles, et rapidement. Une crème ce Momo qui, de plus, m'a complètement bluffé avec un dessin 100% sur ordi, même le crayonné que je mets en dessous (et là je me suis vraiment fait avoir)

 Terminons avec un crobard de l'ultra talentueux Pierre Alary. Contrairement aux autres dessins il ne fut pas fait spécifiquement pour mon magazine, mais je tenais à avoir Pierre dans mes pages
 avant de terminer (mais à l'occasion je mettrai des dessins n et b) un crayonné qui m'avait été proposé, je ne sais plus par qui,  de Carlos Pacheco, que je colle là pour avoir retrouvé la page finale du comics dont c'est une recherche de case


2 commentaires:

RDB a dit…

Ce Mauricet est très fort. J'ai pu constater que tu le citais souvent, mais j'avoue que je ne connais que son nom, pas son oeuvre (bon, j'ai un mot de mes parents qui dit qu'il faut m'excuser car j'ai beaucoup de lectures en retard).
Tout ça pour te demander si tu aurais des titres de Mauricet à me conseiller.

Philippe Cordier a dit…

Momo est un copain, mais je suis TRES loin de bien connaitre sa prod, il touche à tout, dans tous les genre; Il a fait du comics (il est sur un one shot Harley quinn chez DC qui sort ce mois je crois)
Une bien belle nuance de rouge est un bien bel album "triste" chez bamboo, je suis moins client de sa prod les profs et autres, Sa série cosmic patrouille était marrante Bref y a du choix, dans plein de style
Et alors quand il encre son pote Denis Bodart...une tuerie malheureusement c'est tjs des images, jamais sur une série ou one shot