Rechercher dans ce blog

mercredi 22 octobre 2014

Le papa de Nob

 Je suis fan du travail de Nob. J'ai déjà évoqué Mamette et les Souvenirs de Mamette, mais je ne crois pas avoir parlé de sa série de gags en une planche en 4ème de couv de tous les beaux mag Spirou : Dad. 
Un père avec des enfants de mamans différentes élève sa marmaille seul. Pas de pathos du tout mais jusque ce qu'il faut d'analyse de notre temps glissée imperceptiblement dans des pages qui n'ont d'autres but que de divertir et faire sourire (en renvoyant souvent le lecteur "adulte" à son propre ressenti)
C'est l'auteur qui en parlait le mieux (dans Spirou) à l'époque où la série n'avait pas commencé (à noter qu'un album est prévu pour l'an prochain)

 Comme ici on parle souvent technique, hop je lui pique un making of
 Attention les yeux, sur cette page datant de quelques semaines les p'tits dessins sur le mur en case 1 sont l'oeuvre de...mes filles!! Gloire ultime, sans compter qu'on les retrouvera a priori quand ce pan de mur sera à nouveau visible (ce qui s’est déjà produit il y a peu)
 Je termine sur ce dessin de Nob qui n'est pas lié à Dad mais que j'aime beaucoup

Aucun commentaire: