Rechercher dans ce blog

vendredi 5 avril 2013

Aqua...bleu

Aquablue, c'est LA pierre angulaire pour nombre de fans de SF/ BD "actuelle". Moi je n'avais d'yeux que pour les dessins (la sf, comme l'heroic fantasy, me laissant indifférent,de longue date)
Que d'heures j'ai passé sur les planches "ultra comics"mais aussi  à l'européenne, d'Olivier Vatine.
Quand le crayon passa à Ciro Tota, j'ai suivi, bien sur
Deux exemple de mises en couleurs, diamétralement opposées, et qui fonctionnent toutes les deux
Isabelle Rabarot travaillait sur bleus (ca ne s'invente pas, pour ce titre) et j’aimais beaucoup son rendu, moderne mais sans trop d'effets. Bel exemple de sobriété efficace




Sur cet ex libris, Ciro Tota bénéficie, au contraire, d'aplats simples. Ca fonctionne également
Amusez vous à étudier les différences entre le crayonné, poussé, et la version encrée et mise en couleurs



Je tiens  ces images de ce lien de ce site ventes aux enchères, passé par Mister Laurent Lefeuvre


Aucun commentaire: