Rechercher dans ce blog

vendredi 15 février 2013

Secret Ego

J'ai déjà longuement parlé, , de ce petit trauma que fut Secret Wars/ Les guerres secrètes en 1984 (85 en vf/Spidey), sur mon petit esprit fragile qui deviendra fan de Marvel
Je reviendrai sur le grand démiurge/eic/scénariste/controversé Jim Shooter, plus en détail, plus tard (le temps que je termine de lire un gros pavé, très instructif, sur l'histoire de la maison Marvel) mais je voulais partager cette illue/couv du regretté Marvel Age : tout juste après les débuts de la maxi série.
Nous voyons donc que Mark Millar n'a pas inventé l'ego surdimensionné, en autopromo permanente (même s'il l'a bien modernisé, et aggravé)
Shooter (car n'en doutons pas, l'idée vient de lui) demande à Zeck de dessiner, pour symboliser le titre, les super héros et...Shooter, géant. Ca fait sourire mais représente bien le bonhomme (qui souhaitait , entre autres, que le perso/héro de Starbrand soit modelé sur ses traits)
N'oublions pas les lettres dessinées, toutes adressées à... Jim Shooter (et ultra positives bien sur)
Quant au dessin, on a vu Zeck plus inspiré (tient, un Wolverine de 2m de haut?!)
Une curiosité

Très bientôt, plus de secret wars, inédit mais...II

4 commentaires:

jarvis69 a dit…

Peut on connaitre le titre du " gros pavé " ? ;)

Philippe Cordier a dit…

Marvel, the untold story
Un gros truc, en vo,
sans images :-)
c'est passionnant Je fais qque chose ici, dessus, dès que je le termine

jarvis69 a dit…

C'est bien ce que je pensais . Il est sur ma " liste d'achats " et ton avis me sera utile ;)

Philippe Cordier a dit…

je peux déjà te dire que passée la frustration de ne pas avoir d'images (mais le bouquin aurait fait 1000 pages) c'est à la fois instructif et à lire comme un roman