Rechercher dans ce blog

lundi 11 février 2013

Scarce et Encrage

Pour des raisons de temps/affinités thématiques/place/vie...je ne suis, actuellement, à peu de choses près, présent au sein du prozine Scarce, que pour une rubrique régulière et qui me tient à cœur : Point d'Encrage, ce qui ne surprendra aucun visiteurs de ce blog
3 pages que le grand chef alloue à chaque livraison. C'est à la fois très peu (à mon sens) et beaucoup (car la place est chère)
Bref, voici un listing de ceux qui ont le gentillesse de se prêter au jeu des ces pages. L'idée est que la totalité (à une exception près, de mémoire) des auteurs doivent envoyer du matos spécifiquement pour le mag, et des commentaires de ces pages, en lien avec l'encrage bien sur
Nous avons eu, depuis le numéro 71 :
Bob Mcleod, Joe Rubinstein, Ciro Tota/ Paul Renaud (le 73 spécial "Français et comics"), Sean Phillips, Dan Green, Bob Wiacek, Tom Palmer et Paolo Rivera
Du lourd donc
Je viens de recevoir les pages, et commentaires de l'un de ceux que j'espérais depuis très longtemps. l'un des meilleurs dessinateurs, servi par un très bon encreur (lui même) et le gratin des encreurs pros.
Bret Blevins
Pour le numéro 79 de Scarce il fourni des pages encrées par : lui, Al Williamson, et Terry Austin. Préparez vos yeux
Une case, version crayon. Pour le reste, voir le mag qui sortira...quand il sortira :-)


3 commentaires:

Lefeuvre a dit…

Vivement !

Je n'en démords pas : un Scarce rempli à ras la gueule de "points d'encrage" aurait mon chèque de souscription illico.

(Et pourtant je suis radin !)

Xavier, si tu nous lis...

Philippe Cordier a dit…

Allez, laisse moi en preparer une dizaine et on harcera Xavier pour un Scarce 100% pt d'encrage

Lefeuvre a dit…

Super !

comme ça je pourrai enfin montrer une couv terminée pour lui il y a quelques temps déjà ;)