Rechercher dans ce blog

vendredi 21 décembre 2012

This is the end...ou pas

 Alors comme ça le compte à rebours a commencé?
Fin du monde?
Crise sans précédent?
 Plutôt ce genre de crise, qui continuera, dès demain, malheureusement
 La présence de ce guetteur ne devrait pas changer grand chose

7 commentaires:

Lefeuvre a dit…

Doomsday,
Ragnarok,
Inferno,
X-Tinction Agenda...

on ne peut pas dire qu'on est pas préparé dans les comics !

Mais c'est sans doute chez Ann Nocenti bien plus que dans n'importe quel nanard signé Roland Emmerich (Independance Day, 2012, Le Jour d'Après...) qu'on trouve en comics les plus vraisemblables signes de la lente dégradation de notre planète.

J'ai un très fort souvenir de lecture de ce vieux prof Américain d'origine Japonaise qui essaie (en vain) de sensibiliser ses jeunes élèves sur les erreurs du passé avec une thématique sur le nucléaire. Seul le petit Lance (fils du criminel Bullet) est non seulement attentif... mais purement flippé !

Sans doute un reflet de mes propres angoisses d'alors, et un portrait de notre société partagée entre déni, résignation, et hystérie (choisissez votre/vos camps !)

"Fils, chaque homme est un corps qui exploite et pollue la planète"

c'était dans les premières pages du RCM Daredevil.

Bon. A part ça... Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année à tous !)

Philippe Cordier a dit…

mais tu cites LE comics de DD Le 1er de Nocenti/JRjr/AW J'ai été également captivé/subjugué/fasciné, bref, j'ai bien aimé :-)

Bonnes fêtes à tous zaussi

Lefeuvre a dit…

Aaah !
merci de répondre : je commençais à croire que j'avais jeté un froid !

plumoc a dit…

La case avec Daredevil est absolument fabuleuse,un modèle du genre.

Philippe Cordier a dit…

comment ne pas être d'accord (demain, une version proche)

plumoc a dit…

Y a t-il une version noir et blanc de cette case?Elle semble touchée par l'état de grâce ,saisissant un moment d'éternité.

Philippe Cordier a dit…

oui, chez moi, mais malheureusement mon sanner a laché il y a 2 jours
Promis que si je parviens à le faire re fonctionner, et que j'y pense, je te scanne ça