Rechercher dans ce blog

vendredi 21 septembre 2012

Les X-Men à Lyon

 Les moins de 30 ans ne peuvent pas avoir connu en direct
1985 : pour les besoins de l'épisode 200 des Uncanny X-Men, Shooter a envoyé l'équipe de créateurs en Europe. L'un des passages fut Lyon. Sur la photo ci dessus on devine JRjr, et on voit bien Claremont et Nocenti  (editor) mais pas Dan Green
Dans la pratique les délais ont fait que l'épisode a été dessiné avant les "repérages" en France
Bref, dans Special Strange nous avons eu droit à l'itw ci dessous, que beaucoup connaissent



 C'est dans ce Spécial Strange que l'épisode 200 est paru en vf
Mais l'occasion de cette entrée, c'est autre chose : je ne sais absolument pas comment je me suis retrouvé sur ce site anglais, mais grâce à lui je trouve un dessin de Romita jr que je n'avais jamais vu, et je ne dois pas être le seul. Lors de cette tournée européenne, l'équipe est passée en Grande Bretagne et JRjr/ Green ont fait cette illue pour un show TV (les 2 perso sur le plateau sont les présentateurs)
Cool

 Ce dessin ne fut, a priori, repris que dans un mag généraliste UK, pour une vente de charité en faveur de l'Ethiopie

5 commentaires:

Raf a dit…

J'ai connu ce spécial strange en direct, quelle époque, il est ou le jeune Phil Cordier sur la photo ? :-))

Philippe Cordier a dit…

l'un de mes grands regrets : j'habitais à Lyon et je n'ai vu Lug qu'une fois, en visite expresse


J'étais trop jeune pour cet évènement (12 ans :-)

Raf a dit…

Il est vrai que je suis beaucoup plus âgé que toi :-)

Philippe Cordier a dit…

c'est vrai que tu étais majeur lors du bouquin en 85 :-))

Raf a dit…

majeur pfff faut pas exagérer non plus