Rechercher dans ce blog

mardi 5 juin 2012

The Cavalier Noir



Toujours sympa de voir de très bonnes résolutions de planches que l'on ne pourra jamais se payer
Tirée d'un épisode "de la discorde" entre Miller et Janson, cette planche semble du 100% Klaus Janson' s encrage
moi j'aime

7 commentaires:

franck a dit…

Je ne connais pas le travail de Janson autant que toi évidemment mais je trouve que sur cette planche, l'encrage est étonnamment discret, non ? Du coup, je trouve que la planche manque globalement de "noirceur", je suis pas sûr de me faire comprendre mais bon, j'essaie ! ;-)

Philippe Cordier a dit…

Oui, en fait il est loin d’être discret, c'est du "pur" Janson, mais qui s'est retenu de mettre des aplats de noirs (pb de temps? souhait du dessinateur? souhait de l'encreur?...) mais je peux te dire que Miller ne l'a pas trouvé discret du tout :-)

franck a dit…

Ok, merci pour les explications, tu auras compris que je ne suis pas très technique avec mes mots, vu que je n'y connais rien. Je pense que je dois associer à tort encrage = aplats de noirs...

Mais bon, petit à petit, j'apprends, j'apprends ! ;-)

Philippe Cordier a dit…

prend un billet de train pour Strasbourg, pour le 15 et tu seras incollable :-)

franck a dit…

Si je pouvais... Ah, le vachard qui remue le couteau dans la plaie ! J'espère que Janson se remettra de mon absence !

JP Nguyen a dit…

Le cavalier noir, ça me rappelle la piste de Xapatan...
Oui, ce blog manquait de remarques hors sujet.

Philippe Cordier a dit…

mais c'est aussi ce qui en fait le sel. Reviens quand tu veux pour nous remettre dans le droit chemin de la référence