Rechercher dans ce blog

mercredi 9 mai 2012

Madeleine au Ciro

Lug/ Semic a entamé, il y a bientôt...25 ans, la traduction du meilleur run de DD de l'univers (Nocenti/ JRjr/Williamson) pour ceux qui ne suivent pas). c'étaient les débuts de leurs Version Intégrales. Ce run a commencé par le magnifique RCM Daredevil (reprenant les 1ers épisodes)
En vf cela dura le temps de 15 numéros (19 pour la série entière, continuant un temps après le départ de JRjr)
Sur ces 15 VI, Ciro Tota fut chargé de 7 couvertures, plus celle du RCM. Un plaisir des yeux
Voici l'ensemble de ces couv made in Tota

le RCM, à la couv marquante
Puis les couv VI dans l'ordre de mes préférences
 
Blackheart sympa, mais les 2 héros...bof à mon goût

Pas horrible du tout mais bien en deçà de ce qu'aurait pu donner un tel groupe de personnages entre les mains expertes de CT

Très simple mais bien efficace

Un corps un peu carré je trouve, mais belle compo

Pareil, un DD un peu massif, mais le Mephisto justifie à lui seul le "classement" de cette couv

Du pur Tota, avec avant plan et arrière plan mêlés, mouvement et fluidité

Ma préférée (avec la couv du RCM), élégante, sobre et poétique
 je suis donc bien content que l’original orne l'un de mes murs
 et j'aimerais un jour, ajouter cette planche originale de l'épisode intérieur, inspiration évidente pour la couv

2 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Dommage que Tota ait évolué vers un style "carré"... Je serais curieux de voir ce qu'il peut eccomplir en couleurs directes.

Philippe Cordier a dit…

oh je trouve que Troy est moins "carré" que des Aquablue
Quant à la couleur directe, je te rejoins, mais ce ne semble pas pour demain la veille, tant il se plait à jouer de la couleur sur informatique (pour ses illues) Et même avant l'ordi il faisait de l'aero
Pitètre un jour