Rechercher dans ce blog

mercredi 15 février 2012

Renaissance d'un chef d'oeuvre



 Des prières furent entendues. Il semblerait (cf) que Born Again ait droit, sous peu, au traitement Artist' Edition. Grace à Scott Dunbier, IDW publie régulièrement ces grands et gros bouquins, reprenant des épisodes au format planches originales, scannées eu haute résolution à partir des originaux mêmes, afin que le lecteur ait l'impression de carrément lire les planches originales. Livres chers (environ 100 usd) donc il faut faire un choix. J'ai laissé passer les Wood, Simonson...et même Romita Sr. J'ai commandé celui sur Eisner. Mais alors là la question ne se pose pas : Lire Born Again dans ces conditions, je prendrai quoi qu'il arrive
Vivement

10 commentaires:

lefeuvre a dit…

Mince !
Dommage que je n'en ai pas les moyens en ce moment (C'est passé la St Valentin ? Oui ? Bon. Tant pis. On va attendre Noël alors.).

Philippe Cordier a dit…

oh mais tu as le temps d'économiser, il n'est pas officiellement annoncé donc je ne le vois pas sortir avant au moins 5 ou 6 mois minimum
C'est un rêve éveillé pour moi car je me souviens que ça fait des années que je me dis que le pied serait une version noir et blanc haute def de "mes" chefs d'oeuvre: Born Again, Dark Knight, Year One et autres DD man without fear
En voilà déjà un (je me demande comment ils font, les planches étant assez "éparpillées" chez des collectionneurs privés

Laurent SIEURAC a dit…

Ho Purée , you make my day, it'll be mine!!!

Du coup il y aura l'intégralité de la renaissance j'imagine....rhooo comment ça va être bô ça!!!

Bon perso, comme j'ai coupé dans mon budget VF, j'ai été faible et en plus du simonson, j'ai pris le Romita&le Eisner!!!

Philippe Cordier a dit…

Ah oui je n'ose imaginer qu'il ne mette pas tous les épisodes
je suis jaloux je n'ai commandé que le Eisner
Et je crois en effet que ca va être somptueux à décortiquer des yeux

Raf a dit…

je vais craquer également pour ce chef d'oeuvre, une date de sortie annoncée ?
je ne connaissais pas cette collection, c'est en gros l'équivalent des intégrales VO Spirou de chez Marsu ?
je pense que le Romita et le Simonson sont épuisés ?

Philippe Cordier a dit…

Oui c'est assez proche Aussi comme les Gaston mais en souple je crois
A priori le Simonson est épuisé mais pas le Romita Et IDW n'annonce tjs pas ce Born Again
https://shop.idwpublishing.com/art/artisteditions.html

Anonyme a dit…

oh mon dieu...
j'avais déjà acheté la réédition avec des pages crayonnés et les pages script de miller mais cette édition.. oh mon dieu...

si j'osais, je demanderais de nous tenir nous lecteur de ton blog au courant de la date de sortie... j'ai plus le réflexe d'aller voir votre blog que le site de ce livre....

thomas

Philippe Cordier a dit…

Pareil, j'ai le "gros DD" avec les pages crayonnées...mais c'est rien comparé à ce qui nous attend là
Un pur plaisir visuel
Je tacherai de mettre l'info ici quand le bouquin sera dispo et en commande en tout cas

Laurent SIEURAC a dit…

En fait, aux vues de l'artist'Edition de Simonson, je reprocherais simplement au bouquin de manquer d'une partie justement crayonné/recherches et rédactionnelle pour remettre le tout en perspective. Mais bon, là je fais mon chatertonneur de mouches, hein car les reprods des planches sont quand même à tomber!

Philippe Cordier a dit…

mais je comprends tes "reserves" de fan puriste :-)
Je ne me fais pas de soucis pour les repros de planches de ce Born Again car il semblerait qu'elles aient toutes été faites par le Mazz' lui même, connu pour être bien tatillon