Rechercher dans ce blog

lundi 13 février 2012

Marcos VF

 Avant d'exceller (en ce moment) sur Daredevil, Marcos Martin excellait sur Spider-Man. 
J'ai tenu à inclure, dans mon "hommage/anniversaire" récent à Spidey, , à inclure des pages sur le boulot de ce futur très grand. Quelques pages de making of, en n et b, avec découpage, work in progress... 
Pour les lecteurs de VF, sachez que les pages présentes dans le Spider-Mag sortent en vf ce mois ci dans le magazine Spider-Man de Panini. Elles sont tirées du 655 us. Un numéro magnifique, vraiment.
Ci dessous vous avez, dans leur version couleur vo, quelques une des pages dont vous avez le "décorticage" n et b dans mon mag



6 commentaires:

Duphot a dit…

C'est pas évident de reconnaitre son talent dans ces deux trois visuels. On peut passer complètement à côté. Du coup j'ai parcouru le web et j'adore. Un petit côté Tim Sale. Je m'en vais acheter ce numero de Spiderman dès demain.

Philippe Cordier a dit…

Ah oui d'accord, mais si les curieux cliquent sur le tags Marcos Martin, ils voient plein de jolies choses :-)

http://philcordier.blogspot.com/search/label/marcos%20martin

Zaïtchick a dit…

Y a du Marcos Martin dans le Spidey ?
J'achète alors !

Philippe Cordier a dit…

2 épisodes!! Un très très bon, même au scénar (le 1er, avec JJ Jameson) et second un poil en dessous. Et il est aussi annoncé dans celui de mars
Bonheur et félicité

Duohot a dit…

Je kiffe ton Marcos Martin ;-) j'y vois du Tim Sale, mais aussi du Darwyn Cooke, du Kirky, du Romita sr, du Mazzucheli, vraiment rien que du bon. Merci de m'avoir fait découvrir. J'ai acheté Spidey. Le dessin est genial mais la première " histoire" ce ne sont que des scènes de cauchemars, un peu ennuyeuses au bout d'un moment. Notons aussi le travail du (de la) coloriste en parfaite adéquation. Tu pourrais ajouter sur ton blog cette page qui circule avec Namor et captain america en bleu et jaune qui es sublime. A moins que tu ne l'ais deja mise. Je dois verfier :-)

Philippe Cordier a dit…

mais de rien, ravi que tu aimes; Vicente, coloriste est, je crois, pote avec Martin et ça se ressent Quant aux dessinateurs que tu "voies" dans son dessin, je partage pour la majorité (sauf Romita, que je vois moins) Pour moi (je me répète un peu pour qui a lu sa partie dans le Spider-Mag) c'est d'abord un Ditko moderne puis ensuite les influences qu'il a sont les mêmes que Mazz, Sale et Cooke donc la parenté est visible. Du tout bon en tout cas