Rechercher dans ce blog

mercredi 8 février 2012

Encrons Leonardi

Je suis venu, revenu, et reviendrai, sur le boulot, sous estimé de Rick Leonardi. Là je veux juste montrer (en haute def) le boulot de 3 encreurs sur son trait. Rien à voir, à part le talent

Sur cloak and Dagger Terry Austin faisait de son mieux pour assouplir son trait d'encre (obligé avec un crayonné pareil) mais on reconnait son style cassant (période pointillisme, pas la meilleure)
Le géant Al Williamson est reconnaissable, à son trait de pinceau, au premier coup d'oeil. Ici sur une impressionnante double page de Spider-Man 2099 

Et j'insiste, pour finir, sur cette couv d'Excalibur. Al Milgrom, on ne le dira jamai assez, est un excellent encreur. Plus que sous estimé. Il sait s'effacer intégralement derrière le dessinateur. Plus proche de Williamson que de Austin, il est presque impossible de reconnaitre l'encrage de Milgrom d'un dessinateur à l'autre 

13 commentaires:

Cap A a dit…

il y a justement un assez joli dessin de Claok & dagger par Rick Leonardi en vente sur Ebay.com pour le moment. Suivez le lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320840096106&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Philippe Cordier a dit…

pas fana de ces perso mais très joli dessin Merci

Laurent SIEURAC a dit…

Tout a fait d'accord avec toi concernant Milgrom qui avait fait, notamment, un travail plus que remarquable sur les X-factor de PAD&STROMAN.

Perso, je n'ai jamais été fan de l'encrage d'Austin sur Leonardi mais à sa décharge, c'est vraiment un dessinateur qui est très difficile à encrer je trouve.

Philippe Cordier a dit…

Milgrom arrivait a encrer aussi bien Stroman que Quesada rien que ca fallait le faire
quant a Leonardi c'est vrai qu'il semble dur a encrer, sans doute a cause du trait rond et souple (un peu comme Colan, qui etait encore plus dur a encrer) Il a quand meme eu Williamson (tiens donc) Russel et qques autres (tiens, jamais KJ)

Stephane HOB gallais a dit…

Pour moi Williamson a été son meilleur encreur mais bon je dis peut être ça parceque c'est avec Spiderman 2099 que j'ai découvert le boulot de Leonardi

Philippe Cordier a dit…

peut être, et aussi peut être parce que Williamson était le plus grand

Stephane HOB gallais a dit…

peut être aussi ;)

Anonyme a dit…

Great blog :)

Philippe Cordier a dit…

Thanks

Cap A a dit…

salut Philippe, toujours aucune nouvelle de Rick Leonardi, mais je t'avais prévenu qu'il ne faisait pas vraiment de commissions, donc son silence ne m'étonne qu'à moitié. Par contre, good news pour moi, une comm que j'espérais depuis près de 10 ans est en passe de se réaliser. Un très grand nom des comics et surtout un gars qui à mon humble avis à quelque peu révolutionner l'aspect narratif dans les comics. A mon tour de faire un petit jeu (assez facile). Le nom de cette star commence par un S...

Philippe Cordier a dit…

Un indice L'âge peut être :-) Sinnot? (non il encrait surtout) Euh Silvestri? Non pas de revolution Allez un indice

Philippe Cordier a dit…

Steranko? Si oui bravo Dom

Cap A a dit…

au second essai, tu as mis dans le mille. Oui, je suis super-content.