Rechercher dans ce blog

lundi 20 février 2012

Al Again

J'ai déjà fait, , un mini topo sur le (très) grand talent du (très) sous estimé Al Milgrom, en tant qu'encreur capable d'encrer TOUS les artistes, très bien, et sans qu'on le remarque lui
2ème couche car j'ai trouvé d'autres exemples (et il reste encore des tas d'autres dessinateurs ayant été embellis par ses soins)

Grande finesse sur du Dave Ross

Il colle au style de Steve Epting

Jolie osmose avec Ed Hannigan

 Impressionnant de se fondre aussi bien sous les traits du regretté Gil Kane
 
Un caméléon Ron Frenz, encré par Al Milgrom en mode Sal Buscema...

alors que le même Frenz fait ici du Ditko, aidé par un Milgrom au taquet

Et je termine avec (encore) du Romita jr, tout jeune à l'époque, et Milgrom qui se la joue intelligemment John Romita à l'encre

2 commentaires:

Anonyme a dit…

MERCI de parler d'AL MILGROM !!! Effectivement ce gars est un "caïd" souvent mésestimé ! Il m'a encré une commission de Ron LIM l'année dernière, d'une manière "cosmique" que j'ai adoré ! J'espère que le lien joint fonctionnera sinon allez faire un tour dans ma galerie CAF où apparait le dessin brut puis le définitif... Emmanuel TOSI

http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=746490&GSub=70188

Philippe Cordier a dit…

C'est l'un de mes plaisirs, de parler de temps à autres de choses moins connues, que ce soient les géants d'antan (Sickles...) ou des artisans de l'ombre comme Milgrom. Chouette boulot sur ce Lim en effet (même si j'avoue ne pas aimer, du tout, ce dessinateur :-)