Rechercher dans ce blog

mercredi 22 février 2012

Ah Adams

Sur Caf, un certain T Gates montre une de ses acquisitions  : 
une très belle planche de Art Adams, à l'époque où, déjà superstar, il s'encrait encore.
Ce qui me plait est de voir le degré de précision des crayonnés (pas étonnant qu'il ait vite choisi l'impression directe sans encrage)
2 remarques : 1 : si j'étais son scénariste ça me ferait mal, à chaque case, de poser des bulles sur des petits bijoux fragiles qui ne demandent qu'à rester libres, sans texte
2 : amusant de voir qu'il n'a pas encré la case 1, celle ci ayant été redessinée (par lui) pour la version finale


11 commentaires:

lefeuvre a dit…

Extra !

J'en profite pour signaler pour ceux qui ne le sauraient pas que son excellent Ultimate X - sorte de Reboot désespéré des X-Men Ultimates avec un très très bon script de Jeph Loeb, vient de sortir en kiosque à seulement 5,70 € pour 100 pages de Arthur Adams au top niveau... Je me le déguste chaque soir, épisode par épisode, comme des lampées de whisky pour que le plaisir dure un peu plus longntemps : IMMANQUABLE !!!

lefeuvre a dit…

Ah et j'oubliais de préciser : c'est une saga complète !
La série étant interrompue (le bonhomme est assez lent - il faut comprendre avec cette dentelle de détails).

Quel dommage !

Philippe Cordier a dit…

Très bonen précision Il est dans ma pile à lire depuis quelques jours, et j'ai vu qu'en commande us le tpb est à 20usd!!!! Cocorico

Zaïtchick a dit…

Con de moi !
Pourquoi j'ai pas acheté l'album, hein ?
POURQUOI ?!!!

Zaïtchick a dit…

Je parlais de Johnny Future.
Pour le X-Men, j'ai arrêté de suivre les X-Men depuis le départ de Byrne.
Mais là, je ferai une exception.

Philippe Cordier a dit…

je me souviens avoir acheté J Future dans un truc genre Gifi, à 2 ou 3€ :-)

Anonyme a dit…

Very nice !

Raf a dit…

c'est effectivement magnifique et peu cher.
ce sens du détail et de la minutie me fait penser au dernier conquérant de Troy (je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir de post à ce sujet :-)) avec un Tota au top. c'est superbe et à conseiller la version N&B qui permet d'apprécier le magnifique travail de Tota et qui nous épargne par la même occasion les couleurs "Soleil" qui bouffent le très bel encrage de Ciro.
vivement un article de Phil à ce sujet, allez au taf :-)

Philippe Cordier a dit…

euh, je le prends comment? :-)
http://philcordier.blogspot.com/2011/12/le-ciro-nouveau-est-arrive.html

Raf a dit…

Ah ben forcément si j'en loupe :-) Mea culpa, cela était effectivement étonnant.
j'en profite pour conseiller à nouveau la version N&B sortie le 22 février (ou en avant première à Angoulême)et qui est primordiale pour apprécier le travail de Tota, Foncez acheter c'est tout bon avec un petit cahier graphique en prime

Philippe Cordier a dit…

Ca ira pour cette fois:-) et ayant tous les tirages n et b de Tota j'ai hate de prendre celui la aussi