Rechercher dans ce blog

mardi 24 janvier 2012

Spidey King of the World

Non seulement il est l'heureux Art Agent de John Byrne, mais Jim Warden possède des originaux à vous faire défaillir. Il vient de montrer, sur sa gallery caf, ce qui est, à mes yeux, la plus belle illue de Leonardi sur Spidey. Pour un poster, encré par Williamson
Tout est magnifique, Tout

Ce qui m'a donné envie de sortir de la naphtaline le run 2099 de David/Leonardi/Williamson : 1992/1994, un peu plus de 20 numéros par ce trio (sur près de 50) : Très agréable (re)lecture. Peter David en grande forme, Leonardi au top et Williamson...que dire, le meilleur
Pas trop daté.
En cours de lecture, une pub accroche mon oeil : les 30 ans de Spidey. 30 ans!. Nondidiou, et dire que je sors tout juste d'un magazine pour fêter ses...50 ans
Pour les fans de vf, je crois qu'un recueil Panini va sortir très bientôt avec ces épisodes. Je ne sais pas s'ils y sont tous, mais la lecture est conseillée (par moi en tout cas)

4 commentaires:

Laurent SIEURAC a dit…

C'est juste dommage le bras gauche de spidey sinon en effet, elle est magnifique.

Puisque tu parles de leur combo, Al Williamson a reçu, pour son travail sur Spidey 2099, l'Eisner du meilleur encreur.
En effet Panini va sortir une intégrale qui doit regrouper les 12 premiers si ma mémoire est bonne, le mois prochain.

Sinon, tout autre chose, j'ai profité des soldes sur Amazon pour mettre la main sur Xenozoïc ainsi qu'un livre d'illu de Mark Schultz et il y a des trucs à l'encrage au pinceau sec absolument magnifique!!!

Philippe Cordier a dit…

je ne savais pas pour l'Eisner Fort mérité
La vf n'aura que 12 numeros?! Purée ca fera 50€ pour qui veut le run de Leonardi!!!
je n'ai jamais été fan de Schultz (Mark, pas papa) que j'ai du découvrir "trop" jeune pour que les scenar me parlent (USA magazine) mais les dessins sont top

Laurent SIEURAC a dit…

En fait je m'a gourré :p

C'est pas pour ce taf qu'il les as eu...bon il a eu trois Harvey Howard pour spidey 2099 (93, 94&95)!

Pour les Eisner , il en a eu deux,Le premier en 91 sur Atomic Age et le second en 97 j'imagine pour son travail sur scénario de Schultz justement ou il illustre la nouvelle « One Last Job "pour Dark horse ;)

Philippe Cordier a dit…

Mais quelle erreur monumentale :-)
Ce qui compte est que c'était un put...de géant, au dessin ET à l'encrage