Rechercher dans ce blog

jeudi 5 janvier 2012

Blevins 1er

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que depuis hier le dessin ci dessus s'exhibe fièrement en bas de ce blog (je voulais le mettre sous la bannière mais ça occupe trop d'espace je trouve)
Il s'agit d'une commande que j'ai passé, grace à un visiteur régulier de ce blog (merci Dominique) à celui que j'ai toujours "raté" pour mes magazines : le grand et multi talentueux Bret Blevins
Je ne demande (presque) jamais de dessins sans but précis (avoir des dessins "vus de moi seul chez moi ne m'intéresse pas). Alors pour le coup, j'ai indiqué à Mister Blevins que s'il pouvait faire Spidey et coller une allusion aux deux autres perso de mes mags je serais ravi de le mettre sur mon blog, "à demeure".
Je suis comblé par le résultat, et aussi par sa version de la couv DD de Byrne.
 Fortiche au crayon de papier le bonhomme
Pour fêter ça, plusieures choses :

Le prelim de cette com


Je remets pour l'occas ma couv préférée, celle du GN Inhumans 

Magnifique illu originale pour un poster Wolverine (tiré de heritage auctions)

Et une page d'une histoire qu'il a dessiné et encré il y a des années, sur un annual Batman (pages tirées de sa propre gallerie caf)
Crayon net, mais peu d'indications de volumes et d'aplats 

Costaud à l'encrage également le Bret 

Toujours sur caf, mais montré par Michael Bair
Je trouve parfois son encrage un peu lourd sur Blevins, mais sur ces cases j'aime beaucoup car il garde la fluidité du crayonné tout en apportant une élégante finition


Enfin, Bret B. par lui même

3 commentaires:

lefeuvre a dit…

Son Wolverine est CLASSE !

La coupe de cheveux est... disons particulière, mais ça passe bien.

Classe aussi ton dessin original !

Philippe Cordier a dit…

c'est vrai que Wolvy a un peu forcé sur le gel

Cap A a dit…

magnifique le Spidey. Je suis heureux pour toi. DOM