Rechercher dans ce blog

vendredi 16 décembre 2011

Dans la toile de Jr

J'avais déjà montré des étapes de cette couv de Amazing Spider-Man 584, mais pas toutes, car l'original encré vient de surgir sur le net (CAF, propriété de M Sonenthal)
Les couv dessinées et encrées par John Romita jr lui même sont très rares
Son encrage tient de "l'école Janson", mais en plus rude, moins net et peut être même moins maitrisé.
J'aime, mais il manque une patine que Janson apporte si l'on sait regarder de près le travail technique

Le rough ( qui m'appartient :-)

Très efficace noir et blanc


Des caisses, comme d'hab, à la couleur pour Dean White, mais assez approprié sur une couv iconique. Il a viré le noir de la toile pour la mettre en blanc, mais c'est à peu près respecté en dehors de ça 
Pourquoi la case  avec Osborn a-t-elle été virée dans la version imprimée? Mystère 

Pas de lien, mais je trouve ultra efficace cette pub par JRjr et Janson alors je la mets là aussi

Aucun commentaire: