Rechercher dans ce blog

mercredi 26 octobre 2011

Refais moi cette couv de Thor

C'est probablement ce que l'editor a dit à John Romita Jr, à la réception de cette couv
Pourquoi? Je pense que l'accent était trop mis sur Thanos, et pas assez sur Thor
Je la trouve très bien moi la 1ère; La 2ème aussi remarquez. Aussi bon boulot de patate à l'encre par Klaus Janson en plus
Marvel a toujours eu l'habitude de recentrer un peu les couv, en "zoomant" dedans. Dommage, ca enlève des détails des bords. Et là en plus le coloriste a cédé à une mode qui consiste à virer des noirs pour les remplacer par de la couleur (les traits en fond) ce qui, selon moi, atténue l'impact du dessin
La version non publiée appartient à un certain Malvin, la publiée à un Daren




5 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Thanos tel qu'en lui-même.

lefeuvre a dit…

La première était bien mieux... et Bon Dieu que les couleurs de la finale sont MOCHES !

Comment gâcher un dessin, en somme.

Unknown a dit…

Je préfère aussi la couverture refusée que je la trouve plus dynamique et l'encrage de Janson réhausse bien le tout.
Tout comme Msieur Lefeuvre je trouve la colo' bien moche et elle gâche bien le dessin de Romita Jr

Philippe Cordier a dit…

La colo de nos jours a des hauts et des bas mais a l'epoque c'etait presque tjs la cata : les moyens techniques assez nouveaux, dont ils abusaient sans sens artistique

Cap A a dit…

Comme toujours les éditeurs font souvent les mauvais choix de couves. La première était bien meilleure à mes yeux.