Rechercher dans ce blog

samedi 9 avril 2011

BLAST

Blast 2 est sorti. Je ne l'ai pas encore lu (il attend sur ma pile de chevet) mais je voulais poster quelque chose dessus pour deux raison : d'abord le 1 fut un telle claque que je sais pertinament que le 2 ne me décevra pas. Je vais me plonger très vite dans la suite de cette grande oeuvre de Manu Larcenet, synthèse de tout ce que l'auteur nous propose depuis des années


Deuxième raison : Je viens de découvrir cet extrait de la magnifique émission de Manu Katché, One Shot Not (Arte). Il est là en duo avec l'un des meilleurs bassistes vivants, Marcus Miller. C'est tout bonnement géant. Un duo basse/batterie hors du commun. Et ce morceau s'appelle...Blast
A la 4ème mn (environ) le solo de batterie est à tomber (je ne suis pas fan de ce que Katché faisait dans les années 90 mais là il me donne envie de ressortir baguettes et batterie). Vers 5mn, du Marcus Miller à couper le souffle


Le Blast est là

Ca n'engage que moi mais je le dédie à un très grand bonhomme disparu cette semaine, que j'adorais :
Calvin Russel (voir également l'hommage sur One Shot Not)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Excellente la vidéo. Les mecs te pondent deux notes, ça groove plus encore qu'avec n'importe qui d'autre.
Marcus Miller, j'avais été pas mal déçu par Thunder, l'album fait en trio avec Stanley Clarke et Wooten. J'ignorais que tu faisais de la batterie, c'est cool.

J'ai reçu le second Blast hier. J'attends le bon moment pour le déguster tranquillement et d'une traite.

Philippe Cordier a dit…

oula je n'ai pas touché une baguette depuis une éternité Sinon un temps oui, je m'amusais bien, en rêvant aussi evant Dave Weckl, Lars Ulrich, FFF... Mais BD ou musique, faut choisir un peu : -)
Et sinon je fais comme toi avec Blast J'attends le bon moment