Rechercher dans ce blog

mercredi 16 février 2011

Petits mais costauds

Deux coups de coeur pour deux livres, tout petits en taille, mais pas en intérêt
Erotix, recueil de dessins de Thierry Martin. Très bel objet aux éditions Charette, dispo en mars en librairie, ou sur leur site dès maintenant. Un peu dans l'idée d'un Moebius./Jean Giraud qui se lache dans ses carnets (Inside Moebius) Thierry Martin se lache dans cette série de dessins pleine page (sur petit format) en noir et blanc.Sur le thème de l'erotisme donc, on se régale de dessins très divers, du fantasme à l'étrange, dans un esprit très Crumbien. Du tout bon avec un point commun, un trait spontané et un niveau excellent
En plus, quelques originaux sont à vendre

FabCaro fait, lui aussi, partie de mes auteurs favoris. Tout ce qu'il fait est drôle. Ce livre est un concept : 365 cases pour 365 jours. Il a dessiné son quotidien, en le résumant en un dessin par jour. C'est loin d'être, selon moi, le plus drôle de ses albums car l'exercice est contraignant, mais il reste bien au dessus du commun de la production en la matière. A titre perso, en plus de certaines scènes très drôles, ca m'a fait marrer de voir que j'ai le même âge que lui, deux filles du même age on dirait, que je vis, comme lui, à la campagne, en étant le contraire d'un bricoleur moi aussi
Editions la Cafetiere, dispo partout dont des gros comme lui



Aucun commentaire: