Rechercher dans ce blog

lundi 22 novembre 2010

Ken Games Storyboards

J'ai mis un lien il y a peu, sur le dernier numéro de Zoo, et je n'ai fais que jeter un oeil rapide sur le pdf. Je n'avais pas vu qu'ils n'avaient pas mis la doc fournie pour un de mes articles. En fait j'essaie souvent, dans la mesure du possible, de fournir du making of ou/et de l'inédit en accompagnement. Pour ma bafouille sur le dernier (et excellent) Ken Games, j'ai discuté avec le scénariste Robledo qui se trouve être un artiste lui même. Il m'avait passé les storyboards réalisés par ses soins, et envoyés au dessinateur Toledano
Je pense que Zoo étant un mag de vulgarisation à très gros tirage, ils privilégient une icono couleur, alors que moi c'est la cuisine interne qui me botte. Pas grave (pis j'avais réussi à caser des storyboards du Ben Hur de Mitton il y a quelques temps,c'est déjà ça)
Voici donc les 2 story envoyés à Zoo, en vain, et accompagnés de la version finale du dessinateur




5 commentaires:

Stephane HOB gallais a dit…

hannnn, ça c'est du storyboard ^^

Philippe Cordier a dit…

pas manchot le scénariste

Zaïtchick a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Zaïtchick a dit…

Et le dessinateur non plus, qui respecte le découpage mais change les angles de vue.

Unknown a dit…

C'est bien la première fois que je préfère le trait et le dynamisme d'un scénariste à celui d'un dessinateur :-)