Rechercher dans ce blog

mercredi 1 septembre 2010

Les bébés de J Romita Jr

Non je ne parle pas de sa vie privée, mais des bébés qu'il a pu dessiner. S'il estime, à raison, ne pas avoir été à l'aise avec les enfants, au dessin, durant bien des années, JRjr s'est amélioré depuis, je trouve. Pour les bébés c'est autre chose car je crois que sur des couv, il n'en a dessiné qu'une fois, en 2008, sur une couv variant de Cable. La voici
Dean White l'a mise en couleurs directement sur le crayonné, et le moins que l'on puisse dire est qu'il a mis son empreinte. J'aime bien ses jeux de design à la Dave Johnson sur le fond, mais moins les effets un peu lourdingues sur le perso.

Je ne résiste pas au plaisir de (re)coller ici le second dessin de Jr que je connais, exposant un bébé. C'est le "dos de couv" du faire part de naissance de ma seconde fille. Pour le coup j'aime mieux le perso, la pose, le sourire et...l'absence de flingue

2 commentaires:

Manu a dit…

C'est vraiment super que tu sois un peu copain avec lui ! J'en profite pour placer qu'un ami m'a offert le Daredevil, l'Homme Sans Peur, dans lequel Miller et lui réinventent les origines du personnage et je me suis totalement régalé !!!!

Mis à part le fait que le sens radar ne soit pas mentionné, à mon grand étonnement, en tous cas, j'ai même aimé les dessins, alors que d'habitude je pas trop.... et surtout la narration, très fluide comme tu le dis souvent.

Philippe Cordier a dit…

de mémoire y a quand même une petite allusion au sens radar, quand il sort du "comas" post trauma, mais c'est vrai qu'il n'insiste pas dessus
Bien bon bouquin en tout cas (même si largement au dessous de Born Again :-)