Rechercher dans ce blog

vendredi 27 août 2010

Le plus grand

Bon, Joe Kubert est une légende. Une légende vivante.
J’ai causerai forcément plus tard, mais par des biais divers car son œuvre est immense. Là je prends le tout petit bout de la lorgnette pour montrer un truc atypique. Il fait, comme beaucoup d’artistes, des sktechs. Rapides et beaux. Mais depuis quelques temps il en fait aussi sur papier de couleur, ce qui lui permet de jouer avec les textures. Tous ces exemples, pris sur CAF (sauf le premier et le dernier), sont d’après 2007, ce qui signifie que le Monsieur avait là plus de 80 ans! Chapeau bas.

Le haut du panier : Un cadeau de Kubert à Byrne, pour les 60 ans de ce dernier

Hawkman renversant (mais plus qu'un sketch pour le coup)

Un sacré Viking

LE perso emblématique de JK : Sgt Rock

Il a eu, il y a longtemps, à dessiner Tarzan après l’une de ses idoles, Hal Foster

J’adore l’aspect fini (en haut) et non fini (en bas) de celui-ci

Et je ne suis pas peu fier de celui qu’il a accepté de faire pour mon Spirit mag


3 commentaires:

lefeuvre a dit…

Chouette Spirit ! La classe américaine.

Surfer a dit…

Le Monssieur a plus de 80 ans mais manifestement son talent ne tarie avec l’âge.
Il doit avoir ça dans les gènes. La preuve ses 2 progénitures Adam et Andy qui assurent brillamment la relève !

Philippe Cordier a dit…

Yep, de ce point de vue, il y a deux lignées hors du commun : Les Kubert et les Romita
ce sont les plus flagrants, même s'il y a certainement des fils de... ailleurs (par exemple, le neveu de Norman Rockwell était l'assistant de Milton Caniff)