Rechercher dans ce blog

mercredi 14 juillet 2010

Fin d'Indeh...par Denis Bodart


14 07 1789 : Capitulation de la Bastille, qui rend les armes
140 7 2010 : capitulation de Denis Bodart, qui rend Indeh
Trêve de plaisanterie, peu de gens ici ignore que Denis Bodart est l'un des TRES grands narrateurs BD. Aussi peu ignorent qu'il est, depuis plus de 10 ans, sur le projet Indeh avec Philippe Nihoul au scénario
Après maintes pérégrinations, tentatives d'aides au dessin...ce même scénariste nous apprend sur son blog, que c'est terminé, ce projet ne se fera pas avec Denis Bodart

Dire que c'est dommage est un euphémisme
Espérons tout de même que cette histoire verra le jour d'une autre manière, et que Denis Bodart nous offrira d'autres projets.

Une case finie de ce qui aurait pu être
Et deux étapes d'une même case


Plein d'autres choses, sur le blog sur l'auteur tenu par Tony Lariviere

Moi je me console un peu en regardant encore et toujours le magnifique Spirit qu'il a fait pour mon p'tit mag


Et finissons sur une note de grand, et fol, espoir : Tony montre ces recherches, qualifiées de "récentes" pour Green Manor. Sachant que le scénariste Fabien Vehlmann a toujours dit qu'il ne tenait qu'au dessinateur que Green Manor  continue, on peu reprendre espoir, et on se dit qu'il va y avoir un jour un nouveau Green Manor pour savoir le trait de Denis Bodart



2 commentaires:

Paul Renaud a dit…

Dommage! Les cases que tu montres sont vraiment magnifiques, tant dans le dessin que l'encrage et la couleur.
Cela dit, Fabien Vehlmann est un scénariste qui m'a déjà impressionné à plusieurs reprises, alors Green Manor aura toute mon attention.

Philippe Cordier a dit…

Pour moi c'est Le scénariste à suivre. Fin, malin, roublard, classique mais moderne...j'adore quoi
cela dit on pourrait écrire un livre sur Denis Bodart et ses dessins non publiés. Je crois qu'il a largement dessiné l'équivalent de deux ou trois fois l'album Indeh, en recherches, planches finies...mais jamais satisfait il jette il jette ...jusqu'à ce que le scénariste et l'éditeur jettent...l'éponge