Rechercher dans ce blog

samedi 8 mai 2010

Cours magistral d'encrage

Depuis son numéro 71 (pour rappel, le 74 est dispo ce mois) Scarce comprend une rubrique, Point d'Encrage, qui, comme son nom l'indique, est axée sur...l'encrage. Les contacts noués font que vous devrirez avoir du beau monde dans les numéros à venir. Il est un artiste qui, à mon grand regret, a décliné l'offre d'être dans cette rubrique : Eric Canete. J'aurais aimé l'avoir car sa technique est assez bluffante. Et bien, même s'il ne sera pas en nos pages, il a récemment fait une entrée de son blog axée sur cet art (il semblerait d'ailleurs que ce soit suite à notre sollicitation).
En voici un petit extrait. Pour le reste de la démo, brillante, repportez vous là
http://kahnehteh.blogspot.com/2010/05/cursed-by-batprocess.html




Facilité déconcertante à partir d'un dessin non fini et, de ce fait, il conserve une énergie incroyable à l'encrage

C'était déjà le cas avec l'illu qu'il m'a fait pour mon Spirit mag

1 commentaire:

Manu Mane a dit…

Ayé ! Je viens de me taper le cours d'Eric Canete, que je n'avais pas pu lire auparavant, puisque j'étais dans les affres du déménagement et sans internet lorsque tu l'as posté. Un grand merci, Phil, pour avoir partagé ça avec nous, et si tu en as d'autres, un petit de Scott Williams peut être lol, n'hésite pas ! : P

Pour faire écho à la discussion sur le photoréalisme que nous avons eu récemment (mais qui chronologiquement apparait en juillet dans ton blog puisque je remonte le temps là - ça y est je suis sur que les autres visiteurs seront largués là mdrrr) eh bien ce que dessine Canete est précisément ce que je n'aime pas, au sens du goût comme il le dit lui-même pour le photoréalisme, mais je suis $o combien épaté par la façon dont il met de l'ordre dans ce fouillis organisé, avec ses noirs et ses blancs ! Au delà du goût personnel, ça m'a vraiment intéressé !