Rechercher dans ce blog

dimanche 3 janvier 2010

Zone grise

Encore une dose de Romita jr, avec sa première série en creator owned, bien avant l'ultra violent Kick Ass : Gray Area. Sous estimée à mon sens, car mérite une seconde lecture otant un peu du manicheisme apparent
Une suite serait envisagée
Glen Brunswick l'aide au scénario, et son compère Klaus janson booste les crayonnés

Les Co créateurs


Le tout 1er dessin (JRjr seul)


Des couv





Couv de la VF, chez Delcourt


J'avais fourni, pour cette vf, des pages au crayon et à l'encre. La place a manqué et il y en a eu assez peu en fin de compte. En voici +

Les 4 premières planches, au crayon







Crayon/encre :







Et le retour de l'une de mes cases préférées


2 commentaires:

Stephane HOB gallais a dit…

C'est vrai que graphiquement , c'est très très beau même si pour tout avouer, pour un creator owned, je l'aurai voulu encore au dessus..

Par contre , le scénar m'avait fortement ennuyé :((

Philippe Cordier a dit…

Ils (KJ/ JR) démarrent fort puis ca se tasse un peu c'est vrai
je pense que l'idée du scénar est très bonne,mais souffre au niveau dialogues et aurait dû être plus incisif