Rechercher dans ce blog

jeudi 19 novembre 2009

Eric and Hobbes


Je considère (et je suis loin d'être le seul) Calvin et Hobbes comme étant le strip le plus parfait ayant existé, à tous points de vue. Idées, humour, poésie, intelligence, dessin...
Bill Watterson est LE plus grand des cartoonists
Je suis tombé sur le net sur une commande d'un fan à Eric Canete et je trouve assez magnifique la réappropriation qu'il en a fait

La case qui a probablement servi d'inspiration



Et sa version ultra perso et dynamique dont même Watterson n'aurait pas à rougir



Un rare autoportrait de Watterson

3 commentaires:

Stephane HOB gallais a dit…

décidément, je le kiffe ce dessinateur

Philippe Cordier a dit…

J'oubliais qu'en plus d'être un génie, c'est (ou était, vu qu'il a quitté le monde du dessin) un modèle d'intégrité. Il a accepté que son perso soit décliné, hors strip, en...rien du tout

jarvis69 a dit…

C'est vrai , pas une peluche , pas un pin's , pas un biscuit ! lol