Rechercher dans ce blog

vendredi 10 avril 2009

Un Mazz' Eisnerien



David Mazzucchelli a influencé un grand nombre d'artistes, Lee Weeks en tête. Il a également lui même eu des influences, sur sa période Super héros. Gene Colan en fut à ses débuts. Eisner était moins évident, sauf ici : Une couv dont le découpage original était à vendre récemment (malheureusement l'acheteur n'est pas moi :-) Du pur Eisner pour le décor
Intéressant de voir à quel point il est resté fidèle à son idée d'origine (sauf le "IS")
Et en petit, la version que Lug/Semic a bidouillé pour une couv française (ici c'est le "print" sorti dans un portfolio en 95)

3 commentaires:

Stephane HOB gallais a dit…

j'adore cette couverture , c'est une de mes préférés de la période Mazz et y en a eu des biens

raf a dit…

J'attends avec impatience une intégrale DD avec les épisodes de Mazz, après Miller, Panini prend son temps, il n'y a aucune cohérence dans les intégrales DD qui méritait mieux

JP Nguyen a dit…

C'est un joli dessin.
Eisnerien de le dire !

Désolé, je sors.